“Le plus petit festival de cinéma au monde”
Le festival se déroule dans un petit village de la vallée de la Stura en Italie, Valloriate qui compte seulement 80 habitants !
Le festival qui fête sa 7e année est un devenu bien plus qu’un festival : c’est un projet culturel dynamique et de rayonnement du territoire. (près de 5000 personnes ont participé à la précédente édition).
Une devise du festival :
” Les montagnes sont des catalyseurs qui stimulent la curiosité, l’engagement, le dévouement et les défis”.
Le festival a sélectionné 21 films parmi les 200 reçus cette année. Les films proviennent de nombreux pays différents : Italie, Russie, Chine, Arménie, Colombie, Etats-Unis, France, Angleterre, Malaisie, Antarctique, Nepal, Roumanie et Canada.
Les films se divisent en 3 catégories :
Montagne et aventure / Grands films d’alpinisme et d’aventure
Des territoires les plus reculés de la planète, tels que l’Antarctique et le Canada, aux courses légendaires de l’alpinisme et à la folie lucide des sports de montagne les plus extrêmes.
Paysages / Le monde comme vous ne l’avez jamais vu
Des mondes cachés, de l’Arménie à la Sibérie, de la Roumanie à l’Italie, nous découvrirons des réalités inédites, des histoires de frontières, de spiritualité, de beauté, de peur, pour satisfaire notre soif de curiosité et d’étonnement.
Culture du monde / voyager avec d’autres yeux
De la Sibérie du Nord aux tribus indigènes de la forêt tropicale de Bornéo aux hautes terres du Népal. Voyager, connaître, aimer les lieux, les gens, les regarder avec d’autres yeux.
Trois prix à gagner: Meilleur film, Prix Mario Monaco du meilleur film d’escalade en montagne et Open Cinema Award
Le programme détaillé de la manifestation est disponible sur le site du festival.
Les actualités du festival sont à suivre sur la page facebook : https://www.facebook.com/nuovimondifestival/
No Comments