Le Festival du Roc Castel, c’est une invitation au voyage lent sur le Causse. Cet écofestival se déploie au pied de l’arbre sculpté au cœur du Caylar. Le village, dominé par le Roc Castel, témoigne, depuis le néolithique, d’une humanité marchante, galopante, roulante avec plus ou moins de célérité.
Un festival qui invite les voyageurs lents à faire une halte pour partager leurs aventures, leurs philosophies et leurs rencontres. Ils sont partis quelques mois, quelques années… Certains sont mêmes devenus nomades. Ils voyagent sans moteur : à pied, en vélo, à cheval, en âne…
Les festivaliers eux aussi sont en route. Ils jouent sur la place du village, dansent et chantent avec les musiciens, partagent les savoirs-faire artistiques ou naturalistes des intervenants, échangent avec les voyageurs, marchent dans le sillage d’un conteur et ses musiciennes, découvrent avec les expositions, admirent les saltimbanques de passage, se retrouvent chaque jour à 18h30 autour de talents locaux, se prélassent au salon de lecture et mangent ensemble sur la place du village.
Au programme, des rencontres à la croisée des chemins et au Café des voyageurs, une place dédiée aux jeux de tous genres, un festival à déguster entre amis ou en famille au milieu d’infinis paysages.
La quasi-totalité des propositions du festival sont gratuites. Seules exceptions : le prologue du festival à Lodève et le repas de la balade contée du dimanche. Pour quelques rares ateliers et spectacles, une participation libre au chapeau vous sera proposée. Néanmoins, le festival a un coût et nous vous proposons de nous soutenir :
No Comments