Durant dix jours au mois d’août, le Festival International du Film Alpin des Diablerets (FIFAD) présente une trentaine de films en compétition et de conférences gratuites. La station des Alpes vaudoises devient alors le centre culturel du canton de Vaud, accueillant environ 20 000 spectateurs.
Événement culturel phare de la station des Diablerets, le FIFAD est un festival populaire, qui touche les amoureux de la nature, des défis et bien sûr de la montagne. Éclectique, la programmation comprend des films poétiques, parfois dramatiques, mais toujours émouvants. Si la sélection fait la part belle aux paysages suisses, la montagne n’a pas de frontière et les films étrangers ont une place de choix.
Des expositions, des conférences et une librairie permettent d’approfondir les thèmes liés à la montagne et l’environnement. En fin de journée ou entre deux films, la cantine du festival accueille les spectateurs dans une ambiance alpine et conviviale.
Le “FIFAD” est membre de l’ IAMF (Internaional Alliance for Mountain film), une association qui regroupe 27 festivals prestigieux de montagne répartis dans 20 pays et sur tous les continents.
FIFAD_Teaser_2019 from FIFAD on Vimeo.
Le programme détaillé de la manifestation est disponible sur le site du festival.
Les actualités du festival sont à suivre sur la page facebook : https://www.facebook.com/fifad/
No Comments