The Roof Toulouse et la Forêt Elecrique organisent en partenariat avec le festival du film d’aventures de la Rochelle une soirée spéciale de projections sur le thème de l’aventure avec une rencontre avec les réalisateurs.
19h – Spectacle Danse – Théâtre Gratuit : “Je veux une vraie” Marina Carranza et Pierre Benoit Duchez
20h30 Projection de trois films
– Via Alpina l’Envers du Chemin (55′) – de Matthieu Chambaud
– Born to be free (10′) de Nicolas Delfau
– Adrénaline au pic du midi (22′) de Bernard Seillie
Les Halles de la Cartoucherie à Toulouse sont en pleine ébullition. Les 14 000 m2 des anciennes usines GIAT vont être réhabilitées pour donner naissance à un espace mêlant la culture, le sport, la restauration et l’économie. On y trouvera notamment une halle gastronomique de 3000 m2, un centre d’art, une école de danse, un espace petit enfance, un pôle de sport qui sera par The Roof avec des murs d’escalade adaptés à tous les niveaux mais aussi de la slackline, une salle de spectacle, une scène ouverte… Bref de belles choses à l’horizon qui s’inscrivent dans le projet d’éco-quartier qui est déjà en progression. Début des travaux d’aménagement des halles : fin 2018…
En attendant, une partie des halles est investie par la Forêt Electrique, cinéma éphémère qui a ouvert en mai 2018.
En invitant la salle de cinéma à se déployer de manière insolite, à partir d’une friche industrielle, la Forêt Electrique souhaite proposer une nouvelle expérience de la sortie au cinéma à la manière d’un festival permanent pour créer une effervescence autours des oeuvres et du lieu. Il s’agit à la fois d’imaginer un nouvel espace chaleureux pour discuter et boire des verres avant ou après une séance, d’inviter d’autres formats sur les écrans mais aussi de penser avec les spectateurs ce nouveau lieu.
Tarif unique pour la soirée (3 films + échanges avec les réalisateurs) : 6 €
Les Halles de la Cartoucherie – Accès rue Thomas Dupuy – Arrêt Tram Casselardit
No Comments